« Nous travaillons pour assurer la prestation d’une excellente expérience client et donner la possibilité à nos clients d’interagir avec nous de l’endroit et de la façon dont ils le souhaitent », a indiqué Brian Porter, président et chef de la direction de la Banque Scotia.

La Banque Scotia travaille notamment à la modernisation de ses plateformes de services bancaires en ligne et mobiles. L’institution financière souhaite pouvoir offrir du conseil financier en ligne, des outils et des solutions de préautorisation.

« Au Mexique, nous investissons 185 millions de dollars dans une technologie bancaire pour permettre aux employés d’offrir aux clients un service et des conseils hors pair, tout en nous permettant de servir tous les segments de notre clientèle de façon efficiente », a soutenu Brian Porter.

Il ajoute avoir investi 100 M$ dans la modernisation de la technologie et des outils dans l’ensemble du réseau canadien de la Banque Scotia. De plus, les services de gestion de patrimoine, comme les conseils de placement et la planification successorale, ont été ramenés sur une même plateforme numérique.

La Banque Scotia travaille aussi à simplifier les processus reliés aux prêts hypothécaires, aux cartes de crédit, aux comptes d’opérations bancaires courantes et aux services aux petites entreprises clientes.