Le FNB d’actions privilégiées canadiennes RBC (RPF), le FNB quantitatif leaders infrastructures mondiales RBC (RIG) et les FNB d’obligations de sociétés Objectif à échéance cible RBC sont maintenant offerts aux investisseurs.

Ces nouveaux FNB sont conçus pour saisir les occasions de revenus qui se présentent dans un contexte de faiblesse des taux, selon RBC. « Les investisseurs canadiens sont toujours à la recherche de solutions autres que les fonds d’obligations d’État ordinaires pour atténuer les risques et générer des revenus stables », explique Mark Neill, chef, Fonds négociés en bourse, RBC.

Le RPF investit principalement dans des actions privilégiées à taux révisé de sociétés canadiennes. Le RIG comprend un portefeuille mondial de sociétés d’infrastructure cotées en bourse (services publics, transport, énergie et communications). Ce FNB est aussi offert en dollars US.

Les FNB d’obligations de sociétés sont des fonds à revenu fixe dont l’échéance s’échelonne entre 2016 et 2023. Contrairement aux FNB classiques, qui n’ont pas d’échéance, les FNB à échéance cible ont une date d’échéance précise qui est établie au lancement du FNB. Lorsque le FNB arrive à échéance, la valeur liquidative finale est distribuée aux porteurs de parts.