Finance et investissement - La Scotia pourra gérer des fonds en Chine
Concours
 
See also Investment Executive Mardi 26 septembre 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

La Scotia pourra gérer des fonds en Chine

Envoyer à un ami

La Banque Scotia et la Bank of Beijing ont annoncé que leur coentreprise, Bank of Beijing Scotiabank Asset Management, avait reçu les autorisations nécessaires pour commencer à exercer ses activités de gestion de fonds en Chine.

La Bank of Beijing détient une participation majoritaire dans la nouvelle société de gestion de fonds, la Banque Scotia et le General Research Institute for Nonferrous Metals détenant tous deux des participations minoritaires.

« La Banque Scotia est fière de travailler en collaboration avec la Bank of Beijing afin de créer une coentreprise de gestion de fonds en Chine et de contribuer au développement du secteur en plein essor de la gestion de patrimoine dans ce pays », a déclaré Chris Hodgson, chef, Groupe Gestionmondiale de patrimoine, Banque Scotia.

Les taux d'épargne élevés des Chinois, la croissance économique exemplaire et l'augmentation de la population en âge de travailler sont autant de facteurs qui devraient permettre aux sociétés chinoises de gestion de fonds d'accroître leurs actifs.

À la fin de 2012, l'actif total sous gestion de l'industrie s'établissait à 450 G$ US.