« L’ajout à notre famille d’une firme établie et innovatrice comme Ryan Labs est un premier pas important en vue de bâtir les opérations pour le compte de tiers de Gestion Placements Sun Life aux États-Unis », a déclaré Steve Peacher, président, Gestion Placements Sun Life et premier directeur des placements, Financière Sun Life.

La transaction devrait être conclue au premier trimestre de 2015, sous réserve des approbations réglementaires et des conditions de clôture habituelles.

Fondée en 1988 et connue sous le nom de marque Ryan Labs Asset Management, la firme se spécialise dans les stratégies d’investissements guidés par le passif (IGP) et les stratégies de rendement global associées aux placements à revenu fixe. Les solutions IGP de Ryan Labs font l’objet d’une gestion active et sont établies sur mesure pour répondre aux objectifs uniques de gestion du risque des caisses de retraite à prestations déterminées et d’autres clients institutionnels.

L’actif géré de Ryan Labs pour le compte de clients de l’ensemble des États-Unis se chiffre à environ 5,1 milliards de dollars US. Par suite de la conclusion de la transaction, la firme exercera ses activités comme division de Gestion Placements Sun Life qui offre des solutions aux investisseurs institutionnels.

Gestion Placements Sun Life a lancé ses opérations pour le compte de tiers au Canada en 2014, et l’ajout de Ryan Labs étendra son empreinte aux États-Unis.

Ryan Labs conservera son nom de marque et maintiendra son siège social au 500 Fifth Avenue à New York. Son équipe actuelle, dirigée par Sean McShea, président, continuera d’en gérer les activités. Ce dernier relèvera de Steve Peacher.