Il y a huit ans, Lehman Brothers s'écroulait
Jeremy Reds / 123rf

Le 12 septembre 2008, l’action de Lehman Brothers s’échangeait à 3,65 $US. En comparaison, le 4 février 2007, le titre avait une valeur de 85,80$US.

Voici un aperçu de la couverture que Finance et Investissement avait réalisé en 2008, et durant les années qui suivirent, sur ce moment important de la crise financière.

La faillite de Lehman Brothers fait des heureux

À combien s’élève la facture d’un des 12 cabinets d’avocats qui travaillent sur le dossier de la faillite de Lehman Brothers, rien que pour le dernier trimestre de 2008? À 55 millions de dollars américains!

La crise financière, prise deux

Le monde risque d’assister à une reprise de la crise financière de 2007 et 2008 et de la panique boursière qui a suivi, selon Jeffry A. Frieden, professeur de sciences politiques à l’Université Harvard.

Crise financière : des journalistes au banc des accusés

Des membres du Parlement britannique ont convoqué cinq des plus importants journalistes financiers du pays et les a accusés d’avoir déclenché par leurs articles « alarmistes » une fuite des clients de la banque Northern Rock qui a ensuite due être nationalisée partiellement.

Malgré le plan Paulson, la crise financière a contaminé l’économie réelle

La crise financière prend des proportions de plus en plus apocalyptiques. Une autre page de la crise a été écrite lorsque les représentants du Congrès en ont fait une histoire politique en rejetant la première ébauche du plan Paulson.

Crise financière : la liste des 25 coupables

Le quotidien britannique The Guardian a publié lundi une liste de 25 personnalités «responsables», selon lui, de l’actuelle crise financière dans le monde.