Finance et investissement - Financière Banque Nationale : plusieurs divisions seront fusionnées
Concours
 
See also Investment Executive Lundi 20 novembre 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Financière Banque Nationale : plusieurs divisions seront fusionnées

Envoyer à un ami

nouvelle vedette
paylessimages / 123RF Banque d'images

Une société de courtage en valeurs mobilières qui opèrera sous la dénomination sociale Financière Banque Nationale inc., émergera de la fusion prochaine de Financière Banque Nationale inc. (FBNI), Financière Banque Nationale ltée (FBNL), Banque Nationale Courtage direct inc. (BNCD) et de Banque Nationale Réseau des correspondants inc. (NBCN).


« Il s'agit essentiellement d'une question de simplification de nos différentes entités juridiques », confirme Marie-Pierre Jodoin, directrice principale aux Affaires publiques de la Banque Nationale, dans un courriel.

La démarche, qui est prévue vers le 1er novembre, n'aura « pas d'impact pour nos clients ou l'offre de produits et services offerts par nos conseillers », ajoute-t-elle.

À la suite de cette fusion, les activités actuelles de BNCD continueront d'être exercées en tant que division de Financière Banque Nationale inc., sous la dénomination commerciale Banque Nationale Courtage direct. Financière Banque Nationale inc. gérera toutefois les renseignements personnels des clients.

De même, Financière Banque Nationale inc. deviendra l'agent ou le promoteur des régimes enregistrés actuellement offerts, et pour lesquels Société de fiducie Natcan agit à titre de fiduciaire.

SUR LE MÊME SUJET La Banque Nationale assure qu'elle n'a pas l'intention d'éliminer des services - 17.08.31
Le bénéfice de la Banque Nationale bondit de 40 M$ au 3e trimestre - 17.08.30
Banque Nationale revoit sa structure - 17.02.22