«Nous sommes heureux de présenter un résultat rajusté de 2,2 milliards de dollars, en hausse de 6 % par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent, a dit Bharat Masrani, président du Groupe et chef de la direction. Notre rendement est attribuable à la croissance interne, à un effet de change favorable et à la gestion des charges.»

Le résultat net des Services de détail au Canada s’est élevé à 1,5 G$, en hausse de 4 % par rapport au premier trimestre de l’exercice précédent. La hausse des résultats est attribuée à la croissance des volumes de prêts et de dépôts et des actifs dans les activités de gestion de patrimoine et de l’accroissement des produits tirés des comptes à honoraires. Le tout est en partie contrebalancé par une baisse des marges, une augmentation de la provision pour pertes sur créances et une hausse des taux d’imposition.

Pour le premier trimestre clos le 31 janvier 2016, le résultat dilué par action de la Banque TD a été de 1,17 $, par rapport à 1,09 $, et le résultat dilué par action rajusté a été de 1,18 $, par rapport à 1,12 $. Quand le résultat net rajusté a atteint 2 247 M$, comparativement à 2 123 M$.

Le ratio des fonds propres de catégorie 1 sous forme d’actions ordinaires sur une base entièrement intégrée conformément à Bâle III de la TD a été de 9,9 %, soit le même qu’au trimestre précédent.

La Banque TD a aussi annoncé un dividende de 55 cents par action ordinaire pour le trimestre se terminant le 30 avril 2016. Il s’agit d’une augmentation du dividende trimestriel de 4 cents, ou 8 %, par rapport au trimestre précédent. Ce dividende sera payable à compter du 30 avril 2016 aux actionnaires inscrits à la fermeture des bureaux le 8 avril 2016.