« Ces acquisitions cadrent avec notre stratégie, qui consiste à approfondir nos relations avec nos clients et à étendre notre présence dans notre créneau. Elles s’ajoutent à nos activités actuelles au Panama et au Costa Rica », affirme Dieter Jentsch, chef du groupe Opérations internationales de la Banque Scotia.

Cette acquisition concerne 21 succursales, 88 guichets automatiques et quatre centres de services, qui serviraient plus de 250 000 clients, particuliers et entreprises confondus. La Banque Scotia triplerait alors la taille de sa clientèle au Panama et au Costa Rica, passant de 137 000 à 387 000 clients.

Cette entente, dont la conclusion a été annoncée en juillet 2015, entraînera des transactions évaluées à 360 millions de dollars.

« C’est une bonne nouvelle pour Citi, ainsi que pour le personnel et la clientèle des services aux particuliers de Citi au Costa Rica et au Panama. Nous reconnaissons leur apport au riche héritage de Citi dans ces pays et les remercions de leur soutien et de leur confiance indéfectibles », a déclaré Alvaro Jaramillo, chef de Citi pour l’Amérique centrale et les Antilles.

Conformément aux lois locales, les entités acquises demeureront distinctes pendant le processus d’intégration; elles exerceront donc leurs activités sous le nom de « Scotiabank Transformándose ».