« Nous élargirons la portée de nos services d’assurances. Cette transaction permettra également à PEAK et Services financiers L.E.S. de créer un partenariat compétitif unique. Les clients de Services financiers L.E.S. pourront bénéficier aisément des services de conseil indépendant des conseillers PEAK », a commenté Robert Frances, président du conseil et chef de la direction du groupe de courtage multidisciplinaire indépendant qui avait réalisé des alliances avec trois autres courtiers en assurance ces dernières années.

La firme Services financiers L.E.S. se réjouit aussi de cette transaction. « PEAK nous offre l’opportunité de poursuivre ce qui nous tient le plus à cœur, c’est-à-dire servir nos clients, tout en leur ouvrant de nouveaux horizons », a souligné Lorne Schecter, son dirigeant.

Peak propose aux conseillers indépendants des assurances de personnes et des prestations du vivant offertes par une vingtaine de compagnies d’assurances canadiennes, dont Canada-Vie, l’Industrielle Alliance, Manuvie ou encore Sun Life.

Le groupe de courtage, qui compte 8,5 milliards de dollars d’actifs sous administration, affirme avoir connu une croissance de 38 % de ses actifs au cours des cinq dernières années.