« L’investissement guidé par le passif est particulièrement intéressant pour les régimes de retraite à prestations déterminées et les institutions qui cherchent à réduire stratégiquement les risques auxquels ils sont exposés, met de l’avant Barry Evans, chef mondial de l’exploitation et président, Gestion d’actifs Manuvie, États-Unis.

Il précise que ce type de placement est fortement orienté sur l’analyse quantitative. Sous la direction de Roger Renaud, maintenant président de Gestion d’actifs Manuvie, Canada, Investissements Standard Life avait développé au Canada ses solutions d’investissement guidé par le passif, « pour répondre aux besoins de gestion de risque des promoteurs de régimes à prestations déterminées et d’autres clients », mentionne le communiqué.

« Nous voyons l’investissement guidé par le passif comme un cadre permettant d’intégrer plusieurs catégories d’actifs grâce à une stratégie de gestion du risque à la fois globale et personnalisée qui ne se limite pas aux seuls titres à revenu fixe », explique Emmanuel Matte, chef de l’équipe Solutions mondiales de placement.