Steven Ross, président et chef de l’exploitation du secteur Assurance de personnes et services financiers, croit que cette hausse est attribuable à trois facteurs, son service à la clientèle, la diversification de son panier de produits et services ainsi que l’expansion de son réseau de distribution.

« En 2005, nous avons pris une décision importante en développant auprès d’autres marchés que celui de l’administration publique québécoise. Ce choix nous a permis de développer d’autres réseaux de distribution et de faire des acquisitions », explique-t-il.

Le revenu consolidé de la société, qui fête ses 75 ans cette année, est passé de 905, 8 millions de dollars (M$) à 993, 6 M$ en un an. La croissance est particulièrement attribuable à la performance en sol québécois.

« La hausse de 2014 est d’environ de 70 % au Québec et 30 % hors Québec », illustre Steven Ross.

Une tendance que Steven Ross souhaite changer dans les cinq prochaines années.

« Si je nous projette dans cinq ans, le taux de croissance à l’extérieur du Québec sera plus élevé qu’à l’intérieur du Québec », croit-il.

De plus, la Capitale sort de son réseau traditionnel pour offrir différents produits, comme une assurance voyage ou une rente viagère différée.

« C’est des revenus de primes que nous n’avions pas auparavant », souligne Steven Ross.

Ouvert aux acquisitions

Malgré la consolidation du marché des assureurs vie canadiens, La Capitale reste ouverte et active à faire de nouvelles acquisitions.

« Nous sommes proactifs en matière d’acquisition, La Capitale n’a pas de dettes et a ainsi un levier pour aider à financer une transaction et des partenaires qui seraient intéressés à le faire avec nous », précise Steven Ross. 

Données fournies par La Capitale.