Finance et investissement - La Caisse et KKR acquièrent un courtier d'assurance américain
Concours
 
See also Investment Executive Mardi 27 juin 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

La Caisse et KKR acquièrent un courtier d'assurance américain

Envoyer à un ami

nouvelle vedette
adiruch_123RF Banque d'images

La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) et la société de gestion de placements KKR, aux côtés des employés de USI, font l'acquisition de USI Holdings (USI), un courtier d'assurance de premier plan aux États-Unis.


La CDPQ et KKR investiront à parts égales afin d'acquérir USI auprès d'Onex Corporation et ses sociétés affiliées. La transaction évalue USI à environ 4,3 milliards de dollars américains (G$US). La clôture de la transaction est prévue vers la fin du deuxième trimestre de 2017, sous réserve des conditions habituelles, notamment les autorisations réglementaires.

USI offre des solutions en assurances commerciales, assurances maladie, assurances aux personnes et assurances retraite, par l'entremise de plus de 4 400 professionnels répartis dans 140 bureaux à travers les États-Unis.



L'investissement de la CDPQ et de KKR est réalisé dans le cadre d'un partenariat qui inclut des fonds issus du bilan de KKR et du capital de placements privés de la Caisse. Il s'agit d'un partenariat qui a été mis en place afin de tirer parti d'occasions d'investissement de longue durée dans des entreprises privées aux profils de risque plus faibles.

« En tant que coactionnaires, la Caisse et KKR mettront à profit leur expertise respective dans le secteur afin de soutenir l'équipe de direction chevronnée d'USI dans la poursuite de son plan stratégique de croissance à long terme. Notre partenariat avec KKR mise sur une approche d'investissement rigoureuse, patiente et collaborative, a déclaré Christian Puscasiu, co-chef des investissements directs aux Placements privés à la CDPQ. USI mène ses activités dans une industrie résiliente qui procure des rendements stables à long terme et qui dessert la PME, un segment vital de l'économie américaine. »
SUR LE MÊME SUJET La Caisse de dépôt s'éloigne des obligations - 17.02.24
Michael Sabia sera à la tête de la Caisse pour les quatre prochaines années - 17.02.16
La Caisse, CRREO et AIMCo vendent un bloc d'actions de Groupe TMX - 16.08.24