Interrogé par Finance et Investissement, Pierre Picard, responsable des relations avec les médias chez l’assureur a confirmé que «l’Industrielle Alliance est toujours en mode recherche pour une éventuelle acquisition» et que « celle-ci pourrait effectivement aller jusqu’à 500 M$.»

La dernière acquisition de l’Industrielle Alliance en gestion d’actifs, soit l’achat de Clarington en 2006, s’élevait à 200 M$. Cette fois, Yvon Charest a l’intention d’apprendre des erreurs du passé.

« La première fois que nous avons fait une acquisition dans le secteur des fonds communs, les gens nous ont dit « trop peu trop tard », raconte le président de l’Industrielle Alliance. Je m’en souviendrai jusqu’à la retraite. Nous ne voulons pas qu’affronter nos concurrents au jour le jour, nous voulons accaparer la plus grande part de marché possible.»

Yvon Charest a souligné que la marque du « demi-milliard était quelque chose que nous allons considérer» et que cette acquisition allait sûrement être faite hors Québec.

«Nous aimerions être de plus en plus présents au Canada, soutient Yvon Charest en entrevue à Bloomberg. Nous voyons beaucoup de potentiel en dehors du Québec et il ne faudrait pas sous-estimer la taille de nos opérations dans l’Ouest canadien.»

Avec Bloomberg et Les Affaires.com