Plus précisément, la transaction inclut l’acquisition d’environ 31 000 polices, dont la valeur approximative des passifs et des actifs connexes s’établissait à 1,69 milliard de dollars (G$) (875 millions de livres sterling) au 31 décembre 2014.

« Great-West Lifeco continue d’enregistrer une croissance à l’interne et à l’aide d’acquisitions dans ses segmdents cibles, a déclaré Paul Mahon, président et chef de la direction de Great-West Lifeco. Nous continuons à chercher des occasions de faire croître l’ensemble de nos affaires du Royaume-Uni, et en particulier, à répondre aux changements apportés aux lois en matière de retraite en avril dernier. »

Les Britanniques ont maintenant davantage d’accès sous forme de liquidités ou d’autres types de paiement immédiat à leur épargne-retraite.

Les actifs et les passifs seront d’abord transférés au moyen d’une entente de réassurance à caractère indemnitaire, et ce, en date du 1er janvier 2015. Un transfert sera ensuite effectué conformément à un processus homologué par un tribunal, qui devrait avoir lieu d’ici la fin de 2015.