VMD prend la tête d'un classement réformé

Western Financial Group et Western Life Assurance, des propriétés de Desjardins Société financière, seront ainsi cédées à Trimont Financial, une division de l’assureur Wawanesa spécialisée dans le courtage d’assurance au Canada.

La transaction, assujettie aux approbations réglementaires habituelles, devrait être conclue au cours du troisième trimestre de 2017, ont précisé les entreprises dans un communiqué conjoint.

Au terme de l’opération, Western Financial Group continuera d’offrir ses services d’assurance sous le même nom. Wawanesa a précisé qu’elle ne prévoyait pas fermer ou déménager de bureaux des courtiers de Western, et que toutes les compagnies de Western poursuivraient leurs activités respectives.

Western compte plus de 1700 employés et offre des services d’assurance aux particuliers et aux entreprises. Son réseau compte 157 bureaux et sociétés affiliées, répartis en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba et au Québec.

C’est en janvier 2011 que Desjardins avait acheminé son offre publique d’achat aux actionnaires de l’assureur. Desjardins aurait à l’époque déboursé 342 M$, en plus d’assumer 56 M$ de dettes dans le bilan de Western Financial Group.

Avec la Presse Canadienne