« Au cours des prochains mois, la Transamerica Vie Canada procédera à la création de sa nouvelle marque qui viendra insuffler une dynamique renouvelée au marché canadien », soulignait Doug Brooks, président et chef de la direction de la Transamerica Vie Canada, le 31 juillet dernier par voie de communiqué.

Le nouveau nom a finalement été dévoilé le 14 août aux membres du réseau. « Transamerica Vie vient d’annoncer son nouveau nom. Ce nouveau nom est Ivari. Il sera officiel le 26 octobre 2015 », a écrit sur son site la conseillère torontoise Jane Stygall.

Rappelons que le réassureur Wilton Re a fait l’acquisition d’un groupe d’entreprises, incluant Transamerica Vie Canada, pour 600 millions de dollars (M$) au mois d’octobre 2014. Les sociétés concernées par la transaction sont : le Transamerica Vie Canada, la Compagnie d’assurance-vie Première du Canada, la Compagnie d’assurances générales Legacy, Aegon Gestion de capitaux, Aegon Gestion de fonds Inc., The CRI Canada Ltd et Selient Inc.

Lors de l’annonce de la transaction, Doug Brooks avait confirmé que Transamerica Vie Canada serait renommée une fois les autorisations réglementaires obtenues. Il avait aussi mentionné son intention d’établir une société mère à Halifax afin de donner un pied-à-terre canadien commun à ses nouvelles acquisitions.