L’étude a été réalisée auprès de 24 000 consommateurs provenant de 30 pays du monde, incluant le Canada.

Pour l’Amérique du Nord, l’étude révèle que le niveau de confiance des clients envers les compagnies d’assurance est de 65 % et 73 % pour les banques.

De plus, le sondage indique que plusieurs clients préfèreraient avoir des contacts ou des suivis plus fréquents de la part de leur assureur.

Par exemple, 47 % des répondants ont dit que la fréquence des communications avec leur assureur s’élevait à plus d’une fois par année, 26 % à une fois ou moins. Pourtant, 57 % des gens voudraient obtenir de « l’information générale » plus d’une fois année.

Les indices de corrélation de l’étude démontrent que « le niveau de satisfaction est lié à la fréquence des communications ».

Canal web

Ernst and Young rapporte aussi qu’une communication plus étendue pourrait passer par les canaux numériques puisque les clients sont ouverts à cette option. Afin d’obtenir du conseil financier, 29 % des répondants considéreraient utiliser le clavardage sur Internet et 23 % seraient ouverts à suivre un tutoriel vidéo.

En ce qui concerne la recherche d’information la souscription à une nouvelle police, 41 % des consommateurs voudraient utiliser le clavardage et 25 % une application mobile.

Plus le revenu des clients augmenterait, plus l’ouverture envers l’utilisation des nouvelles technologies serait grande, selon l’étude.