Cette acquisition permet à Gestion Placements Sun Life d’ajouter la gestion d’actifs pour l’industrie de l’assurance à ses activités dans le secteur des placements institutionnels aux États-Unis.

« Compte tenu de sa forte orientation vers les clients du secteur de l’assurance et de sa spécialisation dans les investissements guidés par le passif, nous sommes fiers d’ajouter Prime à notre plateforme et nous sommes encouragés par la réaction positive du marché jusqu’à maintenant », explique Steve Peacher, président, Gestion Placements Sun Life et premier directeur des placements, Financière Sun Life.

Fondée en 1988, Prime Advisors est un gestionnaire de portefeuilles de titres à revenu fixe dont les indices de référence sont construits sur mesure pour répondre aux besoins particuliers des compagnies d’assurance américaines, principalement dans les secteurs de l’assurance de dommages, de l’assurance maladie et de l’assurance vie. Elle est enregistrée auprès des autorités fédérales et au 30 juin 2015, elle gérait un actif d’environ 13 milliards de dollars (G$) américains.

Prime Advisors possède des bureaux à Redmond, dans l’État de Washington, et à Windsor, au Connecticut. Elle gardera son nom et continuera d’exercer ses activités en tant que division indépendante. Elle rejoindra toutefois la plateforme Gestion Placements Sun Life, qui offre des solutions de placement aux investisseurs institutionnels.