« Travailler à l’étranger constitue un défi tout aussi stimulant que difficile pour les expatriés et leur famille, explique Dan DeKeizer, vice-président principal, Assurances pour expatriés, MetLife. Le programme Protection mondiale Voyageur offre aux employés l’accès à plus d’un million de praticiens médicaux dans 180 pays. »

Le programme Protection mondiale Voyageur offrira différentes garanties pour les Canadiens travaillant à l’étranger. L’une de ses principales caractéristiques est le modèle des Centres régionaux de service de MetLife. Situés à des endroits stratégiques dans le monde entier, ces centres agissent comme intermédiaire entre les ressources locales et les employés expatriés pendant leur mission. Leur personnel offre de l’expertise locale et comprend les différences régionales, ce qui permet, pour les détenteurs de la protection, d’obtenir des soins médicaux de qualité, de régler les services et de recevoir du soutien local.

Le programme Protection mondiale Voyageur est administré par la Delaware American Life Insurance Company, une société affiliée de MetLife, Inc.

L’Empire vie constate une demande importante pour ce type de produits d’assurance et cite un rapport de la Fondation Asie Pacifique du Canada datant de 2011, selon lequel 2,8 millions de Canadiens vivent à l’étranger.