La firme attribue ses résultats positifs à un profit plus élevé en assurance de personnes « principalement attribuable à la hausse des marchés boursiers en 2016 », écrit-elle.

Au quatrième trimestre de 2016, la société a dégagé un résultat net attribuable aux actionnaires ordinaires de 52,5 M$, une hausse de 36,4 M$ par rapport au trimestre équivalent en 2015.

« Au cours du quatrième trimestre, nous avons continué de faire des progrès pour améliorer l’appariement de nos actifs et de nos passifs afin de réduire notre exposition aux taux d’intérêt. Nous avons aussi bénéficié de la croissance des marchés boursiers dans nos secteurs de l’assurance individuelle et de la gestion de patrimoine », affirme Mark Sylvia, président et chef de la direction de l’Empire Vie, par communiqué.

C’est également au cours de ce trimestre que la firme a cessé de vendre des produits d’assurance vie universelle. Elle avait délaissé son seul produit de ce type, Trilogie, à l’automne.

Lire aussi – Empire Vie se retrousse les manches

Les actifs sous gestion de la société ont augmenté de 10,4 % en un an, pour atteindre 16,1 G$. De leur côté, les ventes brutes en fonds distincts ont atteint 326 M$ au quatrième trimestre, une hausse de 16,7 %.

Empire Vie a déclaré un dividende pour les actions privilégiées à dividende non cumulatif de 0,36 $ par action, payable le 17 avril pour les actionnaires inscrits le 17 mars.