La Financière Foresters s’ajoute à la liste de plus en plus longue de compagnies d’assurance qui met fin aux concours de vente.

La conférence des « producteurs d’élite » en 2018, sera la dernière conférence incitative basée sur le volume des ventes offertes aux conseillers en sécurité financière au Canada.

« Cette décision nous donne la possibilité de soutenir au mieux nos clients et nos conseillers à mesure que le secteur continue d’évoluer », a dit Robert Baboth, vice-président des ventes au Canada, division de l’assurance vie et des rentes d’Amérique du Nord, dans le communiqué annonçant la fin des conférences.

Lire aussi – Concours de vente : incitatifs en mutation

Foresters évalue actuellement quels incitatifs elle pourrait mettre de l’avant pour correspondre aux recommandations de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP).

L’ACCAP propose de réorienter les incitatifs basés sur le volume de vente vers de l’éducation et de la formation.

Depuis quatre mois, plusieurs compagnies d’assurance ont décidé de suivre les recommandations du rapport « La distribution d’assurance au Canada » de l’ACCAP, dont Manuvie, BMO Assurance, Desjardins et Great-West.