« Premier a célébré sa 25e année dans les affaires l’an dernier et nous sommes persuadés que la présente transaction scellera son avenir pour les 25 prochaines années », a mentionné Troy Moreira, le chef de la direction de Premier.

Troy Moreira ainsi que l’équipe de direction de Premier, demeureront en poste. L’entreprise exercera ses activités à titre d’entité indépendante au sein du groupe de sociétés Co‑operators.

« Le mode de gestion qui nous a permis de croître et d’exceller depuis notre fondation continuera de porter de nombreux fruits au cours des années à venir », a ajouté Troy Moreira.

Premier a été fondé en 1989 et compte plus de 100 employés dans cinq bureaux au Canada et aux États-Unis. Elle administre plus de 80 000 polices d’assurance. Premier développe des produits à l’interne dans les domaines de l’assurance maritime, la responsabilité civile, les produits environnementaux, les risques de chantiers, les produits spécialisés en assurance de dommages, l’assurance générale des biens et les produits spéciaux d’assurance des particuliers, et les distribue par l’intermédiaire de 4 000 bureaux de courtage.

« Nous tenons à préserver la nature d’agent général d’assurance de Premier, qui tire avantage de solides relations avec des partenaires d’assurance nationaux et internationaux », a mentionné Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co‑operators.

Kathy Bardswick a aussi confirmé que Premier exercera ses activités dans le cadre de sa structure actuelle, de manière à assurer la continuité de ses partenariats avec les courtiers, les clients et son personnel.

Co-operators, un assureur multiproduit canadien dont l’actif sous administration est de plus de 38 milliards de dollars, entretenait déjà avec Premier, depuis plus d’une décennie, des relations par l’intermédiaire de La Souveraine, une filiale de Co-operators traitant d’assurance entreprise.