Objectif 2015: au-delà des promesses non tenues
Bloomberg

1. Fixez-vous d’abord un objectif final: « l’objectif final» est le résultat global plus large que vous souhaitez atteindre. Par exemple, un objectif final pourrait être d’augmenter les revenus, le nombre de clients ou les actifs sous gestion. Ce but devra ensuite être découpé en plusieurs petits objectifs mensuels qui permettront au conseiller de suivre ses progrès tout au long de l’année.

2. Déterminez des «objectifs d’activités» : une fois la liste de sous-objectifs mensuels déterminée, vous devriez vous fixer des objectifs d’activités, soit des actions en lien avec la réalisation de vos buts.

« Par exemple, si vous souhaitez attirer plus de clients, vous devriez rencontrer un centre d’influence par mois pour un dîner d’affaires, suggère April Lynn Levitt. Toutefois, ne vous fixez pas trop d’objectifs d’activités, cinq ou six seront suffisants.»

3. Gardez vos objectifs à l’oeil: afin d’avoir du succès, vous aurez besoin d’un système qui vous rappellera, à tous les jours, les tâches à accomplir pour atteindre vos objectifs. Vous pouvez notamment faire une liste de vos objectifs que vous afficherez dans votre bureau ou en faire le suivi de façon électronique grâce à des applications ou des logiciels spécialisés.

4. Révisez vos objectifs régulièrement: puisque beaucoup de choses peuvent se dresser entre vous et vos buts, il est important de faire un suivi de ce qui a été accompli jusqu’ici. Chaque mois, une révision des actions prises permettra au conseiller de voir s’il a pris du retard dans l’accomplissement des tâches prévues, rappelle April Lynn Levitt.