Ne parlez pas aux milléniaux comme à des enfants
lightfieldstudios_123RF Banque d'images

« Les conseillers devront travailler à gagner la confiance de la prochaine génération de clients », dit Shannon Lee Simmons, fondatrice de la New School of Finance, à Toronto.

Travailler avec des clients milléniaux implique souvent « d’encadrer et d’ajuster les attentes », dit Shannon Lee Simmons.

Par exemple, du fait que les milléniaux sont confrontés à la hausse des coûts du logement et que beaucoup connaissent une stagnation de salaire, certains dans cette génération ne peuvent espérer posséder une résidence comme leurs parents l’ont fait.

Au sujet des milléniaux, Shannon Lee Simmons conseille également de faire attention à ne pas les traiter avec condescendance en raison de lacunes dans leurs connaissances.

Certains milléniaux ont une compréhension superficielle du REER, par exemple, et disent se sentir dénués d’intelligence et sans importance quand les conseillers escamotent le sujet, dit-elle.

Cette impression peut bloquer la relation d’un nouveau client alors qu’elle s’amorçait.

« Si vous faites en sorte que quelqu’un se sente stupide au cours d’une rencontre financière, c’est foutu pour vous », estime Shannon Lee Simmons.