Finance et investissement - Perspectives 2018
Concours
 
See also Investment Executive Samedi 20 janvier 2018 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Perspectives 2018

Envoyer à un ami

nouvelle vedette
Shannon Fagan_123RF Banque d'images

Que réserve 2018 ? Des spécialistes en placement nous font part des principales tendances macro-économiques et micro-économiques qui se développeront alors, et des meilleures stratégies offensives et défensives à adopter pour en profiter ou s'en prémunir.

Le marché du travail risque d'accélérer l'inflation

PERSPECTIVES 2018 - Que réserve 2018 ? Steve Belisle, gestionnaire de portefeuille principal et directeur général, Gestion d'actifs Manuvie nous fait part des principales tendances macro-économiques et micro-économiques qui se développeront alors, et des meilleures stratégies offensives et défensives à adopter pour en profiter ou s'en prémunir.

 

Risque de surchauffe des marchés

PERSPECTIVES 2018 - La cherté du marché des actions rend ce marché à risque de subir une correction en 2018, d'après Randall Kelly, chef de la direction et chef des placements chez Formula Growth. À la demande de Finance et Investissement, ce dernier partage les principales tendances macro-économiques et micro-économiques qui se développeront cette année, et des meilleures stratégies offensives et défensives à adopter pour en profiter ou s'en prémunir.

 

Gare à l'impact des techno perturbatrices

PERSPECTIVES 2018 - En 2018, l'impact des technologies perturbatrices sur les modèles d'affaires des entreprises est une tendance qui continuera de se déployer, d'après Richard Beaulieu, vice-président et économiste principal chez Addenda Capital. Ce dernier explique les principales tendances macro-économiques et micro-économiques qui se développeront cette année, et des meilleures stratégies offensives et défensives à adopter pour en profiter ou s'en prémunir.

 

Desjardins crée son propre modèle pour prévoir la prochaine récession

Le Groupe Ouellet Bolduc de Gestion de Patrimoine Desjardins a créé son propre modèle de prévision en se basant sur deux modèles existants, à savoir celui de « l'inversion de la courbe des taux d'intérêt » et celui développé par Wells Fargo.