Finance et investissement - Les meilleures chroniques d'Anne-Marie Girard-Plouffe
Concours
 
See also Investment Executive Mardi 23 janvier 2018 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Les meilleures chroniques d'Anne-Marie Girard-Plouffe

Envoyer à un ami

L'assurance d’une vie : voici les meilleures chroniques de notre collaboratrice Anne-Marie Girard-Plouffe, publiées au cours des derniers mois dans la Zone Experts.


Un moyen d'aborder la double imposition au décès


ZONE EXPERTS - Dans une récente chronique, j'ai parlé de la détention personnelle d'un portefeuille immobilier et des conséquences fiscales au décès. Et si ce parc immobilier était plutôt la propriété d'une société de gestion?

À vendre par le mandataire


ZONE EXPERTS - Ne pourrait-on dire que le mandat de protection est au mandant ce que le testament est aux héritiers; une lettre d'instruction destinée à orchestrer la dévolution du patrimoine d'une personne dans le meilleur intérêt financier et fiscal des bénéficiaires, d'elle-même et/ou de sa succession?

À vendre par la succession


ZONE EXPERTS - La richesse se présente sous diverses formes et bien que chez les mieux nantis on pourrait croire que la fortune est largement suffisante pour éponger le passif fiscal du décédé, la nature des actifs patrimoniaux et non leur taille risquera de faire jongler le testateur.

Un premier tour de piste pour l'assurance-vie permanente, modèle 2017 !


ZONE EXPERTS - À la question sur l'efficacité de l'assurance permanente souscrite dans une société de portefeuille après 2016, on doit bien sûr répondre que le nouveau régime fiscal limite clairement, dans des zones spécifiques, les avantages fiscaux que procurent les produits revisités. Toutefois, l'analyse desdits produits, mis à jour en fonction des nouvelles règles, confirme d'ores et déjà que les bénéfices pour le titulaire demeurent omniprésents.

« Bonne année, je vous souhaite la santé!»


ZONE EXPERTS - Voilà un souhait qui n'est pas aussi conventionnel qu'on peut le croire, surtout pour qui cherche à assurer la vie, assurer le risque d'invalidité, assurer le risque en cas de maladie grave ou encore assurer les soins de santé reliés à la longévité.

Pour de l'assurance invalidité portable


ZONE EXPERTS - Lorsque les circonstances le permettent d'un point de vue personnel et financier l'ajout d'une protection individuelle et garantie en cas d'invalidité de longue durée dans un portefeuille de prestations du vivant mérite d'être considéré.