Finance et investissement - Dossier Top 25 2016
Concours
 
See also Investment Executive Samedi 16 décembre 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Dossier Top 25 2016

Envoyer à un ami

nouvelle vedette

TOP 25 - Le 7 février 2017, Finance et Investissement a dévoilé la toute nouvelle mouture de son Top 25 de l'industrie financière. C'est à ne pas manquer!

Denis Berthiaume est la personnalité financière de l'année 2016 

Denis Berthiaume, premier vice-président exécutif et chef de l'exploitation du Mouvement Desjardins, a été nommé « Personnalité financière de l'année 2016 » par Finance et Investissement.

L'intégral du Top 25 - Édition 2016

Qui fait partie du Top 25 de l'industrie financière du Québec, édition 2016? Vous le découvrerez ici.

Habile Chef d'orchestre

En juin dernier, denis Berthiaume devenait le numéro deux du Mouvement Desjardins et l'homme de confiance du nouveau chef de la direction, Guy Cormier.

Finalistes - Assureurs

Passionné par ses employés

Martin Thibodeau, nommé au poste de président, direction du Québec, à la Banque Royale du Canada (RBC) en 2012, n'a jamais hésité à voir grand pour son équipe.

Finalistes - Institutions financières à portée nationale


Monsieur indépendance 

En 25 ans, Robert Frances a respecté la promesse qu'il s'était faite au départ : rester indépendant, sans produits maison ni concours de vente.


Finalistes - Cabinets multidisciplinaires

Nouvel incontournable 

Richard Legault et son équipe n'ont pas chômé depuis que celui-ci est devenu président d'Industrielle Alliance Valeurs mobilières (IAVM) en janvier 2012.

Finalistes - Courtiers de plein exercice


Performante, mais sous le radar 

En 1997, Louis Allard a rejoint son père Jean-Pierre pour créer la firme de gestion d'actif Allard, Allard & Associés à partir de la structure mise en place deux ans plus tôt.

Finalistes - Sociétés de gestion indépendante

Gestionnaires hors pair

Le top 25 de l'industrie financière se redéfinit. L'exercice conserve la même finalité, soit de souligner la performance, le leadership et l'engagement de 25 dirigeants, gestionnaires et entrepreneurs de l'industrie. Il donne aussi encore une place à la relève de l'industrie ainsi qu'aux gestionnaires de portefeuilles qui s'illustrent.

De l'Italie à Chicoutimi 

N'eut été de sa méconnaissance du territoire québécois, Valérie Cecchini n'aurait peut-être jamais fait une carrière en finance.

Propulsé par le changement 

C'est un emploi d'été dans le financement qui a initié Eric-Olivier Savoie au monde de la finance.

L'art de simplifier la vie des gens 


Planificateur financier et gestionnaire de portefeuille, Francis Sabourin, qui est directeur, gestion de patrimoine chez Richardson GMP à Montréal, a vu son actif, réparti entre 75 familles et entreprises à valeur nette élevée, passer de 45 M$ en 2006 à plus de 125 M$ en 2016.

Le réseauteur 

Trouver quelqu'un qui ne connaît pas Gilles Garon dans le Bas-Saint-Laurent est tout un défi !

Les marches de la réussite 

«Il n'y a pas d'ascenseur pour atteindre la réussite. Nous devons utiliser l'escalier, une marche à la fois», comme dit la maxime populaire.

La soirée du Top 25 2016 comme si vous y étiez

Top 25 - Qui était présent lors de la soirée de dévoilement du Top 25 de l'industrie financière? Vous le saurez en regardant ce diaporama regroupant les plus belles photos de l'événement.

Vidéos

Le Top 25 en images: la plus grande réussite de Denis Berthiaume

FI TV - Denis Berthiaume, personnalité financière de l'année 2016, nous parle de la plus grande réussite de sa carrière, soit son passage à la tête de la gestion de patrimoine chez Desjardins.

Le Top 25 en images: par où passera la croissance future chez Desjardins?

FI TV - Denis Berthiaume, personnalité financière de l'année 2016, parle de croissance future chez Desjardins. Selon lui, Desjardins peut compter sur le Québec et le reste du Canada pour continuer à croître.

De nos archives

Les personnalités financières de l'année de 2000 à 2015

DIAPORAMA - Qui sera la personnalité financière de l'année 2016? Vous le saurez le 7 février au soir, mais en attendant et pour vous rafraîchir la mémoire, voici les gagnants des années passées.