Finance et investissement - Dossier - Réorganisation majeure chez SFL
Concours
 
See also Investment Executive Lundi 22 janvier 2018 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

Dossier - Réorganisation majeure chez SFL

Envoyer à un ami

nouvelle vedette
Meunierd / Shutterstock.com

Plusieurs sources différentes confirment qu’une réorganisation majeure se profile chez SFL, partenaire de Desjardins sécurité financière (DSF), a appris Finance et Investissement. Retrouvez ici les faits et les réactions relatifs à la situation.


Réorganisation majeure chez SFL ?

Desjardins forcerait certains centres financiers SFL à fusionner entre eux et des centres seraient fermés, selon plusieurs sources. Certaines personnes travaillant dans le réseau SFL se seraient fait proposer une retraite anticipée.

Ce qui pousse SFL à envisager la réorganisation

La pression de plus en plus forte sur les marges bénéficiaires couplées aux enjeux liés au vieillissement de la direction et des représentants semble entre autres à l'origine de la réorganisation qui se dessinerait chez SFL, Partenaires de Desjardins sécurité financière, de l'avis de certaines sources.

« Le réseau SFL est là pour rester », Michael Rogers

Il y aura bel et bien une réorganisation chez SFL, mais elle touchera principalement l'offre de services, et non l'indépendance des conseillers, explique Michael Rogers, vice-président, ventes et gestion des réseaux de distribution indépendants chez Desjardins.

SFL : des révélations qui font jaser

En entrevue avec Conseiller, le nouveau patron de SFL, Michael Rogers, ne nie pas qu'une consultation soit en cours pour revoir l'offre de services de SFL, mais soutient que ce n'est pas du tout pour forcer la vente de produits de Desjardins ou pour fermer des centres. L'objectif serait plutôt de faire évoluer le modèle d'affaires afin de réagir aux changements de régulation, récents et à venir.

SFL : les agents généraux reçoivent des appels

En raison d'une réorganisation envisagée par la direction de SFL, Partenaire de Desjardins sécurité financière, des gens travaillant dans ce réseau cherchent depuis quelque temps à se réorienter.

Avec la collaboration de Guillaume Poulin-Goyer

SFL confirme les regroupements des centres financiers

SFL, partenaire de Desjardins sécurité financière, effectuera bel et bien des regroupements administratifs de ses centres, sans pour autant diminuer sa présence physique, tel que le soutenait Finance et Investissement en octobre. Les principaux éléments ont été annoncés aux employés ce mercredi.

SFL : le détail des regroupements des centres financiers

Avec les regroupements annoncés hier, SFL fera passer le nombre de centres financiers de 16 à 6.