Finance et investissement – Le Journal des Professionnels du Placement
Concours
 
See also Investment Executive Vendredi 28 juillet 2017 FINANCE ET INVESTISSEMENT en page d'accueil

Finance Investissement

Finance et Investissement.com

EN MANCHETTE

nouvelle vedette alphaspirit / 123rf

Québec Bourse souhaite une réduction du fardeau réglementaire pour les entreprises

Élargissement du bassin d’entreprises éligibles à la réglementation simplifiée, la possibilité de produire des états financiers sur une base semestrielle et modernisation et allégement des exigences de divulgation au prospectus : telles [...]    suite >>

  • Sanction record contre le gestionnaire d'actifs français Natixis

    PLANÈTE FINANCE - L'Autorité des marchés financiers (AMF) française vient de frapper fort. Très fort même ! Le régulateur a imposé une amende record salée de 35 millions d’euros à la société de gestion d'actifs Natixis Asset Management [...]    suite >>

  • La rémunération, c'est l'«identité»

    L'Australie implantera en 2017 un nouveau modèle de rémunération qui changera de fond en comble l'industrie de l'assurance de personnes.

  • Fed : le statu quo dans un contexte de faible inflation

    La Réserve fédérale des États-Unis a laissé son taux d'intérêt de référence inchangé mercredi, dans un contexte où l'inflation reste résolument en deçà de la cible idéale de la banque centrale.

  • Un sous-gestionnaire pour la portion européenne

    NOUVELLES DU MONDE – La Financière des professionnels annonce la signature d’une convention de gestion de portefeuille modifiée et reconduite avec les divisions américaine, britannique et européenne de Gestion d’actifs Manuvie pour le fonds [...]    suite >>

  • Adoption des fintech : les Canadiens traînent loin derrière

    Malgré un engouement accru envers les technologies financières (fintech), les Canadiens en sont beaucoup moins adeptes que le reste des consommateurs à l’échelle mondiale.

  • Pas de rabais sur les frais de gestion

    Les gestionnaires de fonds d'investissement n'ont pas le droit d'accorder des rabais de frais de gestion à des représentants en épargne collective, rappelle l'Autorité des marchés financiers (AMF).

  • Diversico accueille deux nouveaux actionnaires

    NOUVELLES DU MONDE – Daniel Guillemette, président fondateur de Diversico, fait entrer ses deux vice-présidents dans l’actionnariat de l’entreprise.

  • Dissolution d'un fonds chez Invesco

    Invesco Canada procédera à la dissolution du Fonds de titres d’emprunt marchés émergents Invesco dont les actifs seront fusionnés dans le Fonds d’obligations mondiales Invesco.

  • Unigestion poursuit sa croissance canadienne

    La société de gestion suisse Unigestion poursuit son élan en sol canadien. Cinq ans après y avoir recruté un premier client, elle se réjouit de son avancée au pays et de la confiance que lui témoignent ses clients.

  • Ventes directes et indemnisation

    Une enquête des autorités de réglementation australiennes alimentera les critiques de la vente directe en assurance de personnes.

  • L'AMF précise les obligations de 31-103 et 33-109

    L’Autorité des marchés financiers (AMF) vient de publier, conjointement avec les autres autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) les textes finaux du Règlement 31-103 et au Règlement 33-109.

  • Héritages : une majorité de Canadiens ignorent les incidences fiscales et financières d’un don

    Au cours de la prochaine décennie, les baby-boomers hériteront de quelque 750 G$, selon un rapport de Marchés des capitaux CIBC. Or, la plupart des Canadiens (68 %) soit comprennent mal, soit affirment ne pas connaître les répercussions fiscales [...]    suite >>

  • Réouverture d'un fonds de RBC

    RBC Gestion mondiale d’actifs rouvre son Fonds d’hypothèques et d’obligations à court terme Phillips, Hager & North aux nouveaux investisseurs.

DOSSIER SPÉCIAL

Dossier spécial sur la consultation sur 81-408

Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) viennent de rendre publics les mémoires découlant de la consultation sur la norme 81-408, intitulée Consultation sur l'option d’abandonner les commissions intégrées. Les articles de ce [...]    suite >>

» Plus sur le dossier spécial

FI relève

  • ra2studio/123RF Banque d'images

    Changer de réseau : une décision réfléchie

    27.07.2017 - 09:26 - Frédéric Roy

    FI RELÈVE – Le conseiller qui souhaite élargir la gamme de produits ou de services qu’il offre à sa clientèle doit parfois prendre la décision de quitter son courtier pour un autre.

Plus de FI relève >>

FI TV

Faits saillants du Budget 2017: allégement pour les fonds communs

Hélène Marquis, directrice régionale, Planification fiscale et successorale, Gestion privée de patrimoine CIBC, discute des faits saillants du Budget fédéral 2017.

DE NOTRE DERNIÈRE éDITION JUILLET 2017

JUILLET 2017

Finance et Investissement en édition électronique

  • L'AMF doit améliorer ses suivis d'inspection

    L'autorité des marchés financiers (AMF) devrait améliorer sa supervision de la Chambre de la sécurité financière (CSF) et de la Chambre de l'assurance de dommages (ChAD), sa façon de cibler les risques dans les cabinets d'assurance et son [...]    suite >>

  • Quelle valeur ajoutée, le CIMmd ?

    La gestion discrétionnaire à honoraires a la cote. De plus en plus de conseillers en placement font le saut et décrochent le titre de Gestionnaire de placements agréé (CIMmd), aussi connu sous son appellation anglaise de Chartered Investment [...]    suite >>

  • Nouvelle norme encore floue

    Les autorités de réglementation canadiennes demandent à nouveau aux conseillers, courtiers, assureurs, banques et manufacturiers de produits financiers de les aider à combattre l'évasion fiscale.Ces dernières années, ces entités ont dû [...]    suite >>

» ABONNEMENT
Suivez-nous sur Linked In

Zone Experts

CYBER-EN-JEUX

Naviguer sur Internet n'est pas qu'un risque technologique!

ZONE EXPERTS- Sans être alarmiste, 2014, 2015, 2016 et maintenant le premier trimestre de 2017 sont des périodes record pour la cybercriminalité, la cyberfraude et le vol d’informations personnelles. Des logiciels malveillants qui vous demandent des rançons contre le déblocage de votre téléphone ou la restitution de vos données sont monnaie courante et deviennent même la face visible d'une même cyber-attaque impliquant du vol d’identité et du vol de données sensibles.
suite >>